Cas client : Organisation d’un séminaire journée en Haute Savoie
Comment organiser un séminaire dynamique à Annecy ?
La question posée par notre client cet automne. Pour la 2nd année consécutive, la banque savoyarde a décidé de confier l’organisation de son séminaire journée à Yllar Montagne. Nous avons concoté une journée pleine de fun, à l’image de notre client.
Matinée consacrée au travail, avec un café d’accueil, espace plenière et sous commissions pour se consacrer au mieux à la réflexion collective. Déjeuner sur les lieux avec au menu un buffet brochettes et crudités avec notre traiteur partenaire Boca Local. L’après-midi était sous le signe de la détente : CA Lanta, parodie de Koh-Lanta, avec nos supers animateurs Lucas, Bertrand et Caroline (Découvrez l’équipe ici)
Puis le goûter au moment de remettre le totem de la victoire avant départ de nos participants.
Quel lieu choisir pour un séminaire en Haute Savoie ?
Le lieu de réception
La commande : trouver un lieu de réception, à proximité d’Annecy où se trouve le siège social de l’entreprise. L’année dernière c’est la Médicée qui avait été retenue.
Cette année, la belle Ferme de Gy à Giez, au bout du Lac d’Annecy est sélectionnée.
La Ferme de Gy, un lieu pour accueillir vos événements entreprise dans les Alpes
L’histoire de ce lieu exceptionnel démarre en 1204. Alors ferme active, les granges abritent une activité agricole. C’est dans les années 2000 que s’opère le changement dans ces lieux. La Ferme et ses grands espaces sont renovés, en conservant le cachet et architecture du site. En 2011, la Ferme de Gy se révèle au grand public et prend pleinement son rôle de lieu de réception, pour évènements professionnels et particuliers. Les espaces peuvent accueillir des groupes jusqu’à 300 personnes assises.
Comment organiser un bon séminaire ?
- Un super contact avec un chef de projet passionné
- Une dose de confiance pour vous surprendre
- Un zeste de créativité pour fédérer vos équipes
- Un super traiteur
- Un super lieu
- Une activité fun by Yllar telle que le Y-Lanta
Quelle activité de cohésion d’équipe choisir ?
Pour cette deuxième année, notre groupe de 70 personnes a choisi le Y-Lanta pour divertir les équipes. Après une Murder Party l’an dernier, l’entreprise nous a fait confiance pour proposer une activité différente, toujours aussi drôle et coopérative. L’objectif : créer du lien dans les équipes !
Le Y-Lanta c’est quoi ?
Denis nous a missionné pour recruter nos futurs aventuriers. Pas d’île deserte, chez Yllar Montagne, les sélections se font en local ! Vêtus de votre tenue d’aventurier, aux couleurs de vos équipes, vous surmonterez une série d’épreuves plus drôles et insolites les unes que les autres.
Le Saint Graal : l’équipe gagnante repartira avec le Totem de la victoire !
Dès 16 et jusqu’à 200 aventuriers.